dimanche 30 octobre 2011

Sunny Sunday

Cher ami,

J’entame ma sixième semaine à Auckland. Vendredi, j’aurai donc fait la moitié de mes cours d’anglais, déjà. Ce week-end a été un peu plus animé que le précédent, avec la soirée d’Halloween vendredi soir, ou j’ai eu le plaisir de m’exhiber avec un costume ridicule, histoire de me décrédibiliser complètement dans les bars branchés d’Auckland. Même pas peur. Je n’avais malheureusement pas mon appareil, mais à l’heure où j’écris, même si je ne peux pas me connecter, je sais que les photos circulent déjà sur Facebook.

Forcément, samedi matin, j’ai moins fait le malin. Par contre samedi soir, j’ai pu gouter des pinots noirs de la région d’Otago, et je dois dire que je n’ai pas été déçu. Je pense qu’ils peuvent se classer dans la liste des meilleurs vins que j’ai eu l’occasion de boire. Un grand merci à Kevin, qui a débouché deux bouteilles exprès pour moi (ce qui ne veut pas dire que je les ai bues tout seul, on est bien d’accord).

Dimanche, randonnée à Rangitoto Island, organisée samedi soir à 23h par SMS. Nous nous sommes donc retrouvé le matin à Auckland pour prendre le ferry, qui nous a conduit jusqu’à l’ile, qui se trouve un volcan endormis. Le sommet du volcan culmine à 260m, ce qui fait finalement une balade assez courte, mais néanmoins très sympa.

Mais avant de grimper jusqu’au bord du cratère, nous avons fait un petit détour par les « lava caves », ou nous avons pu expérimenter un semblant de spéléologie. C’est un bien grand moment en fait, pour un petit parcours de 10 minutes sur la pierre volcanique, dans le noir le plus complet. Nous avons donc progressé à la lueur des flashs, et avons fini par ressortir quelques dizaines de mètres plus loin.

(respectivement : l'entrée, la sortie, la grotte et moi.)

Nous avons ensuite pique-niqué au sommet, avec un français et un espagnol rencontrés en route, puis nous avons repris notre marche après une petite sieste au soleil.

Ce fut donc une petite randonnée, de 3-4 heures, mais une belle façon de profiter d’un dimanche ensoleillé ! Voilà qui ne donne pas tellement envie de retourner à l’école demain, ni de recommencer les négociations avec les universités, et autres réjouissances de ce type.

A très bientôt,

Seb

3 commentaires:

  1. Coucou le frérot ! c'est bon d'avoir de tes nouvelles !
    T'es bien courageux de faire tes articles en 2 versions, mais petit bémol, moi qui lisait l'article en anglais, j'ai failli rater la magnifique photo de ton costume ! ça aurait été dommage, isn't it ?
    Bref, je suis contente de voir que ça se passe bien. Je t'embrasse.
    Laurène

    RépondreSupprimer
  2. Evidemment, c'est après avoir publié mon com que je m'aperçois d'une grosse faute d'orthographe. Je rectifie donc :
    moi qui lisais*

    RépondreSupprimer
  3. Heureusement que je ne fais pas un correctif à chaque erreur... :D

    RépondreSupprimer