jeudi 15 septembre 2011

Préface

Cher internaute,

Tout d'abord, bienvenu sur le fabuleux blog des aventures de Seb (moi) en Nouvelle Zélande.

Dans ce premier article, je souhaite expliquer brièvement qui je suis, pourquoi j'ai créé ce "blog", ce que je vais y raconter, et le commencement de mon périple en Nouvelle Zélande, où je pars pour au moins un an. Note déjà que j'écris surtout à l'attention de ma famille et de mes amis, dans l'optique de leur faire partager mes photos, et mes éventuelles péripéties.

Qui suis-je ?
Sébastien de mon prénom, on m'a longtemps surnommé "P'tit Seb", mais j'ai fini par grandir un peu. On m'a ensuite infligé le sobriquet d'Henri, qui je le crains, restera longtemps.
Etudiant qui n'a jamais su suivre les chemins tout tracés, j'ai quelque peu bourlingué dans les méandres obscures du système éducatif français, jusqu'à décrocher un M1 en finance de l'université Paris IX. Alors que la fin semblait proche, je décidai de prendre un nouveau virage.

Une idée de génie ?
Il m'est apparu qu'avant de trouver un vrai métier, il faudrait que je parle couramment anglais. Et que pour ça, il ne fallait pas trop compter sur les enseignements universitaires. Et que donc, un séjour en pays anglophone serait souhaitable. En outre, devant l'idée de voyager, je ne rechigne guère.
Comme je n'aime rien faire simplement, au lieu d'opter pour un séjour organisé dans le cadre rassurant de nos brillantes universités, j'ai choisis d'aller directement m'inscrire dans une université néo-zélandaise pour y finir mes études.
Je me suis donc lancé dans les démarches : trouver la formation adéquate, monter les dossiers de candidature, obtenir un score acceptable au TOEFL, demander gentiment un prêt à ma banque etc.
Malheureusement, à la fin de l'été, je n'avais toujours aucune admission pour la rentrée de février 2012 (oui, ils sont décalé là bas !), et j'avais décliné toutes les opportunités de Master 2 à Paris. Je décidai donc de partir, admission ou pas.

Et donc, que vais-je faire ?
En moins d'un mois, le plan B s'est mis en place. J'ai donc les billets d'avion, le visa, l'assurance, et un logement temporaire.
Le départ est prévu pour le 24 septembre, pour atterrir à Auckland le 25 à 23h30.
Le lendemain, je me lancerai dans 3 mois de cours d'anglais ("English for university") dans une école de la plus grande ville néo zélandaise.
Cela m'amènera au 16 décembre, soit au début de l'été. Je me réserve deux mois pour parcourir l'ile, faire quelques randonnées, me faire faire des tas de tatouage Maori (nan, je blague) et découvrir tout ce qu'il y a à découvrir. Ensuite, rien n'est certain !

La suite des aventures se décline en trois options :
Plan A : décrocher un master qui commencera en février, pour une période d'un an. A la suite de quoi, je pourrai travailler pour de vrai, Ô joie !
Plan B : trouver un stage de quelques mois, en Nouvelle Zélande ou ailleurs (je vous mentirai si je vous disais que je n'ai pas déjà ma petite idée, lumineuse encore), et revenir en France pour la rentrée de Septembre 2012.
Plan C : partir à l'aventure, et entreprendre un road trip à travers l'Asie.

Autant dire que l'aléatoire joue encore un grand rôle dans cette histoire ! Mais l'important c'était de partir, et voilà, le départ est proche !


J'espère avoir assez de belles photos et de belles histoires à vous offrir !

A très bientôt,

Sébastien

PS :
-merci de me faire part de vos remarques sur le design, présentation, etc..., afin que je vois ce qu'il est possible de faire avec blogspot.
-la censure des commentaires est pratiquée sans complexe. Il est préférable de m'aduler pour l'éviter.
-mon orthographe est lamentable, ma syntaxe fantaisiste, c'est comme ça. Get use to it.
-mince, j'ai oublié le quatrième point.
-si j'anglicise mon français c'est pour me mettre dans le bain. De toute façon je fais ce que je veux.

1 commentaire: