samedi 24 septembre 2011

Singapour : the escale

Chers amis lointains ou très proches, habitants de tous les pays et de tous les continents,

Je suis arrivé à Singapour, au (très) petit jour, après 12 longues heures à bord de l'A380. Pas si loin que ça finalement, ou disons supportable. J'ai pris un petit déjeuner à bord avant l'atterrissage, je vais probablement avoir droit à un second dans 2 heures, après le décollage. J'attends devant la porte d'embarquement en regardant le top chef singapourien.

Je deviens un vrai globe trotter, même plus peur des douanes, et contrôles divers et variés. Fouillez moi, I dare you ! J'ai même plus peur. En revanche, je suis toujours incapable de prononcer "orange juice" correctement, ce qui me condamne à boire du jus de pomme.

Autrement, je suis un tantinet décalé dans mes horaires, je devrais dormir là ! D'autant qu'avant mon départ, une inexplicable et invincible fatigue a remplacé l’excitation qui aurait du précéder le départ : le mystère est résolu, j'ai attrapé mon rhume de croisière de l'hiver, un peu en avance. J'espère que le printemps néo zélandais arrangera l'affaire (usuellement, je reste enrhumé jusqu'en février/mars). En attendant je ne suis ni vraiment réveillé, ni vraiment endormi. Tel le zombie, j'ai scruté l'écran qui m'indiquait le positionnement de l'avion, et j'ai regardé des films d'un seul oeil. La seule petite lumière au milieu de cette nuit à 11000m d'altitude : New Delhi, qui brille vachement dans le noir, vu d'en haut !

Pour terminer mention spéciale à Singapour Airline et son équipage (en particulier les hôtesses, si vous me permettez).

J'embarque bientôt pour 9h de vol, et le dimanche qui commence à peine sera déjà fini.

A très bientôt,

Sébastien.

PS : celui qui trouve la référence de ma phrase d'intro gagne la première carte ;)

4 commentaires:

  1. Écrire des articles, ça occupe vachement bien !

    RépondreSupprimer
  2. Bon, tu es bien arrivé ? Combien d'heures de décalage déjà ?
    Et sinon, tu sais prononcer autre chose à manger que "cheese" ? Parce que si tu sais pas, cela te condamne à manger du fromage !

    RépondreSupprimer
  3. Quelle aventure ! On t'envie...

    RépondreSupprimer
  4. Ta phrase d'intro semble provenir tout droit d'un discours de Youri Gagarine, qu'il aurait prononcé avant de partir dans l'espace. Cependant, elle aurait été reprise récemment dans une chanson de Manu Chao...
    c'est ça c'est ça c'est ça ?

    RépondreSupprimer