jeudi 29 septembre 2011

Week 1

Cher lecteur,

Tout d'abord, pardonne moi de la pauvritude de mes titres, je vais essayer de m'améliorer.

Je ne sais plus bien ce que je t’ai raconté dans mes précédents articles, et au moment où j’écris, je n’ai pas internet pour y jeter un œil. Du coup j’ai peur de me répéter, dépourvu de mémoire que je suis. Et puis entre tous les mails que j’écris, et tout ce que je me raconte dans ma tête, je ne sais plus trop ce que j’ai dit à qui.

Ce dont je me souviens en revanche, c’est que les premiers jours ayant été difficiles (allons bon, pauvre bichon !), je me suis peut être montré un peu négatif. C’est donc dans cet article, avec les premières photos faites au petit matin à Albert Park, puis celles de mon quartier, que je vais commencer à mettre un peu de bonne humeur sur ce blog.

J’ai déjà tiré à boulets rouge sur le réseau de transports d’Auckland, il le méritait bien. De l’aveu même des autochtones (les kiwis) d’ailleurs. Cependant j’ai déjà dû mentionner la bonne humeur des locaux. « Maybe it’s because of the world cup ! » m’a suggéré Peter. Maybe. Mais tout de même, tendre sa rédac à un prof et le voir sourire comme s’il venait de recevoir un cadeau de Noël, c’est surprenant. J’ai quelques autres exemples, comme ce cycliste qui, pour que je le laissa passer , utilisa sa voie joviale et termina par un généreux « thank you » au lieu du strident « dring dring » des sonettes des vélib parisiens. Je ne dis pas que les gens ne font pas la gueule dans le bus le matin, où dans les bouchons. Les automobilistes aucklandais n’ont pas l’air plus commodes que nos amis les franciliens. Mais dans l’ensemble, c’est assez agréable à vivre. Mais c’est peut être parce que je suis encore un touriste ici que je vois tout en rose, allez savoir.

L’école d’anglais se trouve en centre-ville, sur le campus de l’Université d’Auckland. Un campus en plein centre, ça peut sembler étrange. Mais pourtant, on ne peut pas s’y tromper. The University of Auckland, Auckland University of Technology, l’école d’anglais, et sans doute quelques autres occupent un quartier entier, avec tous les services qui s’imposent (fast foods, boutiques pour étudiants, banques pour étudiants, club de gym pour étudiants…). C’est assez surprenant.

A coté, se trouve « Albert Park », petit espace de verdure qui sépare le campus du quartier des affaires et ses nombreuses tours. Un coin assez sympa, ou la température hivernale n’empêche pas les étudiants locaux de s’allonger pour se bisouiller dans l’herbe tendre (mais surtout mouillée !). Un bon nombre d’entre eux se baladant toute la journée en jean/T-shirt, quand je grelotte sous ma polaire, on ne s’étonne qu’à moitié... (photos dans la colonne de gauche)


Mon « homestay » se trouve de l’autre côté du bras de mer, au Nord du centre-ville, entre Takapuna et Devonport. Voilà quelques photos d’une petite balade imprévue que j’ai faite dans le coin (en fait je cherchais un endroit ou acheter des mouchoirs, comme quoi…). (plus de photos dans la colonne de gauche)


Les français semblent avoir bonne réputation ici, du moins tant que les All Blacks gagnent… En tout cas le vin rouge et la cuisine française semblent plaire à beaucoup. La prononciation de quelques mots français utilisés en anglais (« cordon-bleu » par exemple) déclenche de sacrés éclats de rire.

Coté climat, ça va mieux, mais la sortie de la douche dans la salle de bain dont la fenêtre est toujours ouverte n’est pas sans me rappeler mes plus douloureux stages de kayak. En tout cas je ne suis plus malade, c’est déjà ça.

Je crois que je vais m’arrêter là pour le moment, j’ai beaucoup parlé ! J’ai quelques problèmes pour charger mes photos, je ne vais donc pas pouvoir les organiser en albums… enfin je vais essayer de trouver une solution.

A bientôt,

Sébastien

1 commentaire:

  1. Bel article ! Et je constate que, depuis que tu apprends l'Anglais, mieux tu orthographies le Français, bravo !!! Et sinon, pour la "pauvritude" des titres, pourquoi pas "le grand nord est à l'autre bout" ou "tout tourne rond en ovalie" ? (j'dis ça, c'est pour aider !)
    A te relire très vite, Seb !

    RépondreSupprimer